Léa Alméras

Léa Alméras est une autrice illustratrice au talent confirmé. D’un coup de pipette magique dont elle seule détient le secret, elle crée des personnages singuliers et des univers mystérieux toujours empli d’énergie et de vie.
Son dessin aux allures de voyage expérimental est né de son imaginaire incroyable qui nous transporte entre les civilisations et différents continents. Observatrice, artiste pétillante, généreuse et lumineuse, Léa exploite habilement le monochrome et happe le lecteur dans son univers graphique empreint de dynamisme et de poésie.
Dès son plus jeune âge, Léa s’imprègne de tout ce qui l’entoure : le dessin, la musique, la lecture. Elle grandit dans un environnement à forte tonalité artistique avec l’exemplarité de ses deux parents graphiste et auteur, de sa grand-mère reporter-aquarelliste. La benjamine de la famille se démarque par une imagination débordante et par un art centré sur l’humain avec une technique unique. Diplômée d’un DMA à l’École Estienne de Paris, elle s’oriente naturellement vers l’édition. Elle dessine actuellement son premier roman graphique exclusivement en noir et blanc.

Un travail tout en finesse, en retenue et en élégance venant
éclairer une histoire bouleversante. Son style n’est pas conventionnel par son travail à l’encre et par son graphisme détonnant et étonnant à mi-chemin entre l’estampe et l’univers des mangas avec ces corps qui s’allongent, se tordent et se contorsionnent. Son univers intemporel est une invitation à contempler l’être humain où elle puise ses inspirations. Ses lectures et son ouverture sur le monde démontrent le pouvoir surprenant de sa créativité.
Son illustration « Le manteau d’hiver » en est un parfait exemple : c’est un appel à la liberté avec ce trait explosif, sensible et cette touche de poésie d’une frappante modernité qui la caractérisent tellement.

Retrouvez tout l'univers de Léa sur instagram :