Une question ?

Précommande

Qu'est ce qu'une précommande ?

Une précommande signifie que vous achetez une illustration avant qu’elle ne soit imprimée et produite. Avec ce système, nous ne produisons que ce que nous vendons. Nous évitons toute surproduction, nous minimisons les coûts.

Nous conservons entre 1 à 3% du stock pour notre offre prévue pour les entreprises. 

Dès que la précommande est terminée, nous préparons votre commande. L’artiste signe et numérote à la main votre tirage d’art. Ce système implique forcément une attente pour le client. Mais une date de livraison approximative vous est indiquée lors de votre achat. Nous vous tenons informer de toutes les différentes étapes de production jusqu’à la livraison chez vous.      

Comment se déroule une précommande ?

Les ventes de l’illustratrice·teur sont éphémères, elles débutent le 1er jour du mois pour s’achever le dernier jour de ce même mois. Le nombre de tirage est défini par Clouée et varie en fonction de l’artiste. 

2 scénarios : 

Le premier : une illustration en édition limitée est vendue dans son intégralité, celle-ci est donc en rupture et vous ne pourrez plus l’acheter même si la vente n’est pas encore clause. 

La deuxième : il reste des illustrations originales, Clouée a la possibilité de les remettre en prévente de manière ponctuelle. Ces informations vous seront communiquées via notre ESHOP, les réseaux sociaux ou dans notre newsletter. 

Livraisons & questions diverses

Quel est le délai et le mode de livraison ?

Toutes les impressions et les encadrements sont enclenchées dès que la vente de l'illustration est finie, à chaque fin de mois. 

Nous vous tenons informer du processus de production. 

Une précommande implique une livraison variant de 3 à 8 semaines en fonction de la date d'achat de votre/vos illustration(s). 

Une fois la commande expédiée, et en fonction de votre localisation, la durée de livraison peut varier. 

Concernant le mode de livraison, nous vous proposons une livraison avec La Poste soit dans un point retrait, soit à domicile.

Où livrez-vous ?

 Nous livrons en France et en Europe pour le moment.

Comment commander votre carte cadeau ?

La carte cadeau est une carte 100% digitale de la valeur de votre choix. Une fois commandée, vous la recevrez instantanément par email. Vous pourrez ensuite l’imprimer ou la transférer à la personne à qui vous souhaitez l’offrir. 

Si vous voulez que l’on vous personnalise votre carte cadeau avec une jolie carte, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@clouee.fr

Quelle est la technique d'impression utilisée ?

Nos tirages d’art sont réalisés sur du papier de haute qualité, Hahnemühle photo rag bright white 310 g/m² · 100 % coton · blanc éclatant. Il s’agit d’une’impression d’art que l’on appelle  Fine Art ou Giclée, avec des jets d’encres pigmentaires haute définition. Cette technique d’impressions permet de retranscrire les traits et les couleurs utilisées par l’artiste. Les couleurs restent intactes pendant plus de soixante ans. 

Proposez-vous l'encadrement sur mesure ?

Oui, nous proposons un encadrement sur mesure de manière optionnelle.

Nous travaillons avec un atelier parisien, spécialiste de l’encadrement sur mesure, LAMA FACTORY. 

Nous sommes sensibles à leur démarche éco-responsable, l’utilisation de matériaux durables, leur fabrication main et leur savoir-faire local. 

Nous vous proposons de choisir entre deux couleurs de baguettes : en chêne massif ou noir. 

Ne restez pas sans réponse

Contactez nous si vous avez la moindre question.