Refund policy
RETOURS PRODUIT(S)
Les retours sont à la charge du client pour toute commande hors France métropolitaine.
Pour tous les produits
Pour les produits proposés sur notre site, vous disposez d'un délai de quinze (15) jours suivant la réception de votre commande pour nous faire part de votre souhait de retourner une partie ou la totalité de votre commande. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié/chômé, il est prorogé jusqu'au 1er jour ouvrable suivant.
S'il s'agit d'une livraison en point relais (Colissimo Point Retrait, Mondial Relay etc.), la date de livraison de commande retenue est celle de l'arrivée du Produit en point relais et non celle de sa réception par le client.
Pour retourner un Produit, le Client devra au préalable effectuer une demande de retour via l'adresse mail contact@clouee.fr.
Une fois la demande de retour validée par Clouée, Clouée lui enverra alors une étiquette d'affranchissement prépayée par e-mail pour la prise en charge des frais de port par Clouée pour toute commande en France métropolitaine.
Le retour se fait aux risques du Client. Le Produit doit être retourné sous quinze (15) jours dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf et accompagné du bon de retour.
Si l'article n'est pas retourné par le Client dans un délai de quinze (15) jours après réception de l'étiquette d'affranchissement, le retour est considéré comme annulé et le Client doit conserver le produit.
Le Produit retourné sera remboursé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de sa réception par Clouée, par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client.
Les frais de retour sont à la charge de Clouée dans le cas d'une commande passée en France métropolitaine ; à la charge du client dans le cas d'une commande depuis l'étranger, sauf si Clouée a livré un produit endommagé ou différent de l’article commandé.
A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour, Clouée ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés. La marche à suivre pour toute demande de remboursement se fait par email à l'adresse: contact@clouee.fr
Remboursement d'une commande payée en totalité ou en partie avec une carte cadeau
Un client ayant payé tout ou partie de la commande avec une carte cadeau se voit rembourser selon les modalités suivantes :
-Si la totalité de la commande a été payée avec une carte cadeau, Clouée émet un avoir du montant des articles retournés, sous condition de validation du retour à réception par notre entrepôt. Cet avoir a la même durée de validité que la carte cadeau originelle, sauf dans le cas où la carte cadeau serait déjà périmée à date d'émission de l'avoir. Auquel cas, la durée de validité de l'avoir est de un mois. Cet avoir est utilisable sur le Site de Clouée. -Si la commande a été payée pour partie avec une ou plusieurs cartes cadeau et pour partie avec un moyen de paiement complémentaire :
- Si le montant des articles retournés et dont le retour est déclaré conforme par notre entrepôt est inférieur au montant du paiement complémentaire effectué, alors le retour sera remboursé par ce moyen de paiement complémentaire. - Si le montant des articles retournés et dont le retour est déclaré conforme par notre entrepôt est supérieur au montant du paiement complémentaire effectué, alors le retour sera remboursé par deux moyens : le remboursement total du montant payé via le moyen de paiement complémentaire et l'émission d'un avoir correspondant au différentiel entre le montant des articles retournés et déclarés conformes et le montant remboursé via le moyen de paiement complémentaire. Cet avoir a la même durée de validité que la carte cadeau originelle, sauf dans le cas où la carte cadeau serait déjà périmée à date d'émission de l'avoir. Auquel cas, la durée de validité de l'avoir est de un mois. Cet avoir est utilisable sur le Site de Clouée.