Maguelone et sa bibliographie
Les livres de Maguelone Du Fou sont une invitation au voyage : poétiques, délicats avec des couleurs pétillantes et de bonnes valeurs. Évasion garantie : on découvre avec délice ses personnages attachants, nous voguons avec elle au gré du vent, nous observons la nature et la ville s'épanouir.
Ces albums jeunesse sont une pause dans notre quotidien agité et nous ramène à l'essentiel : apprécier et prendre le temps de regarder ce qu'il se passe autour de nous, s'autoriser à rêver et à plonger dans notre imaginaire enfantin pour s'apaiser et sourire. L’embarcation est immédiate : chaque illustration permet d’admirer des environnements rassurants où l’on croise des animaux et des merveilles de la nature qui donne une sérieuse envie de l’admirer et de mieux la préserver.
Ces livres stimulent avec gaieté la tolérance, la sympathie et la solidarité tout en portant un regard concerné sur l’environnement. Maguelone joue les couleurs, et d’un geste maitrisé, avec un effet tacheté, elle livre des illustrations vivantes qui viennent sublimer chaque histoire.
Elle a illustré de nombreux livres notamment :
- Ensemble (éditions Le grand jardin) est joli livre, un hymne à l’entraide, à l’amitié écrit par Élodie Perraud-Soubiran. Chaque page est une fête et illumine la lecture.
- I am strong, je suis fort·e (éditions Ulruru – texte de Francesca Proglio) aborde le thème du développement personnel. Ce livre fait partie de ces lectures qui offrent aux enfants un socle solide pour avancer plus sereinement dans la vie et qui montrent que la lecture est un outil précieux pour favoriser la confiance en soi.
- Ama et les trésors de la forêt (éditions Akinomé – texte de Laurence Gillot) est une fable écologique sur la déforestation et les incendies en Amazonie. Un livre intelligent qui sensibilise les petits et les plus grands sur le respect de l’environnement.